Le camion-couture...

L’association l’R DE RIEN est une association de couture itinérante, qui, à bord d'un camion poids lourd aménagé en atelier de couture, sillonne les villes et les villages afin de rendre cet Art accessible à Tous grâce aux valeurs de Solidarité et de Partage. Elle sensibilise au recyclage textile et à la créativité par le biais de la récup'. Elle met à disposition jusqu'à 10 machines à coudre et tout le matériel nécessaire à la couture (tissus, mercerie.....) Le stand expo-vente de vêtement pièces uniques (accolé au camion) permet de présenter son savoir-faire (une partie des ventes autofinance le projet associatif). L’R DE RIEN est en partenariat avec le centre de formation couture Kalidou Diop au Sénégal auprès de qui elle s’engage à acheminer régulièrement des machines à coudre à pédales et électriques.


Bonheur de demain

Cette association oeuvre depuis 2014 pour soutenir le Sénégal à travers l'éducation et l'emploi.


"Care&Life's"

Créée en 2016 a pour objectif de favoriser l'accès aux soins sur le continent africain. Pour sa première mission, Care&Lifes finance le projet de construction d'un dispensaire et une maternité au Burkina Faso (Zorgho)


Malikanu

cette association Ariégeoise œuvre depuis des années à Endé au Mali pour permettre aux enfants d'aller à l'école et pour la création de jardins potagers. En 2016 et 2017 CoenEngelhard a passé du temps au village pour monter de nouveaux projets avec les habitants et pour faire un film sur la vie quotidienne « la vie à Endé », projeté à la salle F.Soulié de la mairie.


Des enfants et de l'eau

Leur mission : soulager le quotidien des habitants de Banté (Bénin) en leur offrant l’accès à l’eau potable. Favoriser l'accès à l'eau potable, c'est aussi éviter la déscolarisation des jeunes filles qui sacrifient leur vie à aller chercher de l'eau potable plusieurs fois par jour...


Tando Alternatives

Projet : créer une ferme bio au Burkina Faso. Un modèle économiquement viable, respectueux et reproductible. Clément Liguori et Mathilde Gelamur l’expliquent sur place et dans un livre que l’on retrouve au stand littérature : « Des rêves et des Hommes ».