Au jardin public

Si vous faites un tour dans le jardin public, vous pourrez découvrir :

L'art de la sculpture sur bois avec Tankien Konaté, le tissage sur métier traditionnel avec Ousmane Dembélé, admirer le travail du batikier Issa Oumarou ou le bogolan d'Alama Diakité, ou encore confectionner des bijoux touareg avec l'Association Riche Afrique.


Sur le marché artisanal

Vous trouverez sur le marché artisanal et associatif :

Le bronzier Kossi Traoré (suivez les étincelles !), le raffut des enfants guidés par Christian Ki Bongo et son atelier musical, l'Association O'Koy pour une initiation à l'awalé et l'Association Djabarra Afrique Noire qui feront découvrir les arts plastiques aux enfants.


Partout dans le centre-ville...

Les troupes d'animation de rues Faso Denya et Mandé Brass Band vous mettront dans l'ambiance du festival !

Faso Denya signifie la jeunesse du Burkina Faso, une troupe qui allie musique et danses mandingues dans une énergie et une bonne humeur communicatives. Mandé Brass Band, fanfare afro urbaine qui montera sur scène dimanche soir, trouvera encore une inépuisable énergie pour nous emmener dans les rues de la ville en dansant…


Les Griots conteurs, le couple mythique Woohpy et Zaky flânent au son du n'goni ; sur leur passage, les mots chantent et dansent dans les ruelles de la ville.